SOEDER X LA BOÎTE - SPICE ROUTES

SOEDER X LA BOÎTE - SPICE ROUTES

Ces dernières années, une chose nous a toujours tenu à cœur : montrer que les soins naturels ne sont pas seulement bons pour la peau, mais que le jeu avec les huiles essentielles permet d'obtenir de grands parfums. C'est pourquoi nous avons toujours développé des savons en édition limitée au caractère très particulier. Nous avons volontiers collaboré avec des restaurateurs, comme le restaurant zurichois Maison Manesse ou le "Zukunft", l'un de nos clubs préférés.

Pour notre dernier projet, nous faisons maintenant cause commune avec La Boîte : l'entreprise new-yorkaise dirigée par Lior Lev Sercarz fabrique et distribue les créations d'épices les plus raffinées, tant pour la gastronomie que pour les consommateurs finaux.

Trois nouveaux parfums pour notre savon naturel ont été créés à partir de mélanges d'épices que Lior Lev Sercarz a développés en exclusivité pour nous : Wakayama est un clin d'œil au Japon, où se rencontrent le sansho, proche du poivre de Sichuan, l'agrume yuzu et le sésame. Marrakech transporte ses utilisateurs dans les ruelles de la ville marocaine avec un parfum de cardamome verte, de poivre de Cubèbe et de coriandre, tandis que Byblos retrace l'histoire du Liban en tant que carrefour de cultures, de goûts et d'odeurs à travers l'huile d'olive, l'anis et la baie de sumac acidulée.

Pour Lior, le projet commun avec Soeder est le premier voyage hors de la cuisine : "Ce fut pour moi une expérience formidable. Soeder et La Boîte ont une philosophie très similaire. Il s'agit d'être curieux, d'avoir envie de vivre des expériences, d'être ouvert au monde et de partager tout cela", dit-il. "De plus, le savon permet de faire vivre merveilleusement bien les senteurs, c'est finalement un produit que nous utilisons jusqu'à dix fois par jour. Beaucoup de gens ne cuisinent pas - ils se lavent tous les mains !" Et pourtant, il s'agissait aussi d'un défi : "Pour les plats, l'arôme ne se développe souvent que pendant le processus de cuisson. Ici, au contraire, il s'agissait de développer un parfum qui soit là tout de suite, qui crée immédiatement une marque".

Lior veut que lorsque vous utilisez le savon, vous vous imaginiez un instant être ailleurs. Au sud du Japon, dans les souks de Marrakech ou sur le port de Byblos. Nous trouvons que c'est une belle idée et nous sommes très heureux de pouvoir vous inviter à ce voyage.