Construis l'avenir des soins naturels avec nous.

Soeder, fondée en 2013, fabrique des produits de soin naturels de haute qualité dans sa propre savonnerie à Zurich.

La durabilité est notre philosophie, avec en point de mire les bouteilles en verre réutilisables et les recharges. Tu trouveras chez nous une équipe dynamique qui apprécie l'innovation et le changement, et nous partageons des valeurs telles que l'ouverture, le respect et la durabilité.

Postes à pourvoir

SERVICE CLIENTELE SUPPORT 60% (durée limitée à 9 mois)

Tu vis la durabilité et le design, tu es ouvert et communicatif ? Tu as envie de travailler dans une équipe dynamique ? Alors tu es à la bonne adresse : nous recherchons une personne engagée pour le poste de support client 60% à partir de septembre 2025 pour une durée limitée de 9 mois, qui soutiendra notre équipe et contribuera à faire passer nos relations clients au niveau supérieur. Dans ce rôle polyvalent, tu auras l'occasion de développer tes compétences en matière de service à la clientèle et de vente. Si tu es une personne proactive, orientée vers le client et que tu as une passion pour l'excellence du service, tu dois absolument lire la suite.

TON PROFIL

Chaque personne qui travaille chez nous et qui représente notre marque à l'extérieur est un*e Brand Ambassador.

Toi aussi, tu es un visage de notre marque. Pour toi, la durabilité n'est pas seulement une exigence professionnelle, mais une valeur vécue au quotidien. Tu fais des choix conscients, tu consommes avec attention et tu défends une utilisation responsable des ressources - tout comme nous. 

  • Tu as impérativement 2 à 3 ans d'expérience dans le service à la clientèle, idéalement dans le back ou le front office.
  • Tu as terminé ta formation ou tes études dans le domaine commercial
  • Tu as un état d'esprit positif, orienté vers le client et tu as de bonnes capacités de communication en allemand et en anglais obligatoirement (communication interne en anglais)
  • Tu aimes le contact direct avec la clientèle par téléphone. Si, dans une situation exigeante, tu préfères prendre le téléphone plutôt que d'agir par mail, nous nous réjouissons tout particulièrement de te voir.
  • Tu as l'esprit d'initiative, tu sais reconnaître les défis et les opportunités et tu prépares des solutions de manière autonome.
  • Tu as en général une bonne vue d'ensemble et tu restes calme même sous pression, résoudre des conflits d'objectifs te met positivement au défi.
  • Tu as de l'expérience avec les outils de service à la clientèle (Odoo ou systèmes similaires) et tu es à l'aise dans la compréhension et la structuration de documents de différents domaines fonctionnels.
  • Tu aimes travailler de manière autonome et en équipe.
  • Tu es proactif, tu as les mains sur la table, tu es flexible et tu as le sens du service.
  • L'expérience avec des clients exclusifs B2B et B2C est un plus

TES TÂCHES

  • Service client B2B et B2C par e-mail, téléphone, système de tickets 
  • Coordination des demandes pour tous les services internes
  • Soutien administratif de l'équipe de vente
  • Traitement des commandes et entretien de la base de données (adaptations opérationnelles dans notre logiciel "Odoo")
  • Traitement des commandes, des retours et des échanges
  • Traitement des réclamations des clients des canaux de vente B2B et B2C (magasins propres et boutique en ligne)

NOUS OFFRONS

  • Nous sommes une entreprise très innovante et nous n'avons jamais fini d'apprendre
  • Nous offrons une culture d'entreprise dans laquelle il est possible de s'impliquer
  • Nous offrons 5 semaines de vacances, 50% de réduction sur les produits Soeder, des recharges gratuites et des offres chez certains de nos partenaires.
  • Les produits Soeder sont fabriqués dans l'usine où se trouvent également nos bureaux, ce qui te permet d'avoir un aperçu complet de l'univers Soeder.

LIEU DE TRAVAIL

Ton lieu de travail se trouve dans notre bâtiment d'usine dans les ateliers CFF à Zurich-Altstetten.

CANDIDATURE

Tu apprécies nos produits et notre philosophie d'entreprise et tu te sens concerné(e) ? Alors nous nous réjouissons de recevoir ta candidature ! Veuillez l'envoyer avec une lettre de motivation, un CV et d'autres documents de candidature à l'adresse suivante [email protected]

Pour ce recrutement, nous ne pouvons prendre en compte que les candidatures directes.

SPÉCIALISTE VENTE / COMMERCE DE DÉTAIL (60-100%)

Dans les magasins Soeder de Zurich ou de Bâle

Fidèles à notre devise 'We inspire a life, where caring for nature is fun and effortless', nous souhaitons offrir le meilleur service possible à nos clients finaux et potentiels dans nos magasins de Zurich et de Bâle et les conseiller lors de leurs achats - que ce soit pour de nouveaux produits ou pour des solutions de recharge.

Chez nous, tu trouveras une équipe dynamique qui apprécie l'innovation et le changement et qui vit les valeurs d'ouverture, de respect et de durabilité

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Dans nos magasins, en tant qu'ambassadeur de la marque Soeder, tu es en contact permanent avec
clients finaux et intéressés et tu représentes notre marque, nos produits et nos valeurs. Dans nos magasins de la gare centrale de Zurich, de la gare de Stadelhofen ou de la gare de Bâle, tu conseilles les visiteurs avec engagement sur toutes les familles de produits. Grâce à ta proactivité, tu garantis une expérience de marque inspirante, un service prévenant, une satisfaction élevée des clients et un chiffre d'affaires solide.

TES TÂCHES DANS LE SOEDER STORE


C'est ici que ça se passe : nous prenons soin de nos clients.

  • Accueillir les clients et les invités dans le magasin
  • Conseil compétent et conduite d'entretiens de vente, y compris vente incitative et croisée (up-selling et cross-selling)
  • Rôle d'ambassadeur : transmettre les valeurs Soeder et les intégrer habilement dans les entretiens de conseil
    .
  • Communication avec les clients par téléphone et par e-mail, saisie des données des clients
  • Co-responsabilité de la mise en œuvre des objectifs fixés par la direction du magasin ou le management commercial
  • Soutien lors d'événements dans le magasin
  • Gestion de la caisse, y compris la clôture journalière et le dépôt d'espèces
  • Ordre et propreté dans le magasin : nettoyage autonome des présentoirs, des stations de recharge, des lavabos et de la zone des caisses si nécessaire.
  • Inventaire, gestion des marchandises et des stocks, y compris les commandes de réapprovisionnement


VOUS APPORTEZ

Tu n'as pas besoin de savoir tout faire - mais d'aimer les gens et la vente.

  • Tu as terminé un apprentissage dans le commerce de détail ou tu viens d'un secteur similaire
    avec un contact intensif avec la clientèle. Une expérience dans le domaine des cosmétiques naturels est un plus, mais pas une obligation.
  • Tu aimes les petites équipes et tu fais la différence grâce à ta mentalité 'hands-on'
  • Tu trouves les produits durables et le bon design passionnants - surtout lorsqu'il s'agit de
    de savoir comment les vendre.
  • Tu es ouvert(e), tu as le sens du contact, tu es sûr(e) de toi et tu parles couramment l'allemand & l'anglais
    .

CANDIDATURE

Tu apprécies nos produits et notre philosophie d'entreprise et tu te sens concerné(e) ? Alors, nous nous réjouissons de recevoir ta candidature ! Merci de l'envoyer avec une lettre de motivation, un CV et des certificats d'aptitude à l'adresse suivante [email protected]

ET QU'EST-CE QUE J'Y GAGNE ?

  • 5 semaines de vacances
  • 50% de réduction sur les produits Soeder et des recharges gratuites
  • Un système de rémunération juste et clair, socialement équitable et non sexiste.

CANDIDATURE SPONTANÉE

Nous sommes toujours heureux de recevoir des candidatures motivées, même si aucun poste approprié n'est actuellement proposé. Convaincs-nous avec tes compétences et rejoins l'équipe Soeder !

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