Construis l'avenir des soins naturels avec nous.
Soeder, fondée en 2013, fabrique des produits de soin naturels de haute qualité dans sa propre savonnerie à Zurich.
La durabilité est notre philosophie, avec en point de mire les bouteilles en verre réutilisables et les recharges. Tu trouveras chez nous une équipe dynamique qui apprécie l'innovation et le changement, et nous partageons des valeurs telles que l'ouverture, le respect et la durabilité.
Postes à pourvoir
INTERNSHIP MARKETING & COMMUNICATIONS (100%, 6 Mte)
Pendant ton stage, tu travailleras à l'une des interfaces les plus passionnantes de l'entreprise - là où le marketing produit, la création, l'expérience de la marque, la distribution, la production et la direction se rencontrent et donnent vie ensemble aux marques.
TES TÂCHES DANS LE DOMAINE DU MARKETING
C'est là que les choses sont vraiment variées : parfois créatives, parfois stratégiques, parfois tout à fait hands-on.
- Participer à la réflexion et à la conception des campagnes numériques, qu'il s'agisse de médias sociaux, de newsletters, de sites web ou de publicités payantes.
- Participer à l'élaboration des plans de contenu, organiser le contenu et veiller à ce que tout soit mis en ligne au bon moment.
- Trouver des idées cool pour les lancements de produits et les campagnes saisonnières et accompagner leur mise en œuvre.
- Participer à la planification d'événements dans les magasins ou à la Factory et les soutenir en direct.
- Faire des recherches, expérimenter, prendre en charge soi-même de petits projets - tout en lançant parfois ses propres idées.
TES TÂCHES DANS LE DOMAINE INTERNAL & CORPORATE COMMUNICATIONS
C'est là que de nombreux fils se rejoignent - un talent d'organisation, de communication et un bon sens du timing sont nécessaires.
- Rester en contact avec différentes équipes comme le design, l'e-com et le retail et coordonner les échanges.
- Garder une vue d'ensemble grâce au suivi des tâches via des outils comme monday.com - pour que les projets tournent rond.
- préparer des présentations pour la direction - en étroite collaboration avec l'équipe marketing et créative, bien sûr.
- Dans le domaine de la communication d'entreprise, participer à l'élaboration des distributions de presse et d'influenceurs, préparer le matériel de presse et apporter son soutien lors des amorçages.
VOUS APPORTEZ
Tu n'as pas besoin de savoir tout faire à la perfection, mais tu dois avoir envie de t'investir et de participer à l'organisation.
- Tu étudies dans l'une des disciplines suivantes : communication, marketing, médias, culture.
- Tu trouves les marques, le bon design et les produits durables passionnants - surtout lorsqu'il s'agit de les raconter numériquement de manière créative.
- Instagram, TikTok, LinkedIn ? Connais-tu . Des outils comme Later ou Meta Business Manager ? Tu aimes apprendre.
- Tu es organisé(e), créatif(ve), tu écris avec aisance en allemand & en anglais et tu as une bonne intuition des thèmes et des tendances - qu'il s'agisse de skincare, d'art, de musique, de mode ou de lifestyle.
- Tu as peut-être déjà travaillé avec des outils comme Klaviyo (newsletter), Shopify (CMS) ou Google Slides - ou tu te sens capable de t'y mettre rapidement.
- Une première expérience avec la Creative Suite d'Adobe - en particulier Photoshop - est un plus.
Durée - 6 mois à un taux d'occupation de 100%.
CANDIDATURE
Tu apprécies nos produits et notre philosophie d'entreprise et tu te sens concerné(e) ? Alors, nous nous réjouissons de recevoir ta candidature ! Merci de l'envoyer avec une lettre de motivation, un CV et des certificats d'aptitude à l'adresse suivante [email protected]
CONSEILLER CLIENT (60-100%)
Dans les magasins de Zurich ou de Bâle
Fidèles à notre devise 'We inspire a life, where caring for nature is fun and effortless', nous souhaitons offrir le meilleur service possible à nos clients finaux et potentiels dans nos magasins de Zurich et de Bâle et les conseiller lors de leurs achats - que ce soit pour de nouveaux produits ou pour des solutions de recharge.
Chez nous, tu trouveras une équipe dynamique qui apprécie l'innovation et le changement et qui vit les valeurs d'ouverture, de respect et de durabilité
.
Dans nos magasins, en tant qu'ambassadeur de la marque Soeder, tu es en contact permanent avec
clients finaux et intéressés et tu représentes notre marque, nos produits et nos valeurs. Dans nos magasins de la gare centrale de Zurich, de la gare de Stadelhofen ou de la gare de Bâle, tu conseilles les visiteurs avec engagement sur toutes les familles de produits. Grâce à ta proactivité, tu garantis une expérience de marque inspirante, un service prévenant, une satisfaction élevée des clients et un chiffre d'affaires solide.
TES TÂCHES DANS LE SOEDER STORE
C'est ici que ça se passe : nous prenons soin de nos clients.
- Accueillir les clients et les invités dans le magasin
- Conseil compétent et conduite d'entretiens de vente, y compris vente incitative et croisée (up-selling et cross-selling)
- Rôle d'ambassadeur : transmettre les valeurs Soeder et les intégrer habilement dans les entretiens de conseil
. - Communication avec les clients par téléphone et par e-mail, saisie des données des clients
- Gestion de la caisse, y compris la clôture journalière et le dépôt d'espèces
- Ordre et propreté dans le magasin : nettoyage autonome des présentoirs, des stations de recharge, des lavabos et de la zone des caisses si nécessaire.
- Inventaire, gestion des marchandises et des stocks, y compris les commandes de réapprovisionnement
- Co-responsabilité de la mise en œuvre des objectifs fixés par la direction du magasin ou le management commercial
- Soutien lors d'événements dans le magasin
VOUS APPORTEZ
Tu n'as pas besoin de savoir tout faire - mais d'aimer les gens et la vente.
- Tu as terminé un apprentissage dans le commerce de détail ou tu viens d'un secteur similaire
avec un contact intensif avec la clientèle. Une expérience dans le domaine des cosmétiques naturels est un plus, mais pas une obligation. - Tu aimes les petites équipes et tu fais la différence grâce à ta mentalité 'hands-on'
- Tu trouves les produits durables et le bon design passionnants - surtout lorsqu'il s'agit de
de savoir comment les vendre. - Tu es ouvert(e), tu as le sens du contact, tu es sûr(e) de toi et tu parles couramment l'allemand & l'anglais
.
CANDIDATURE
Tu apprécies nos produits et notre philosophie d'entreprise et tu te sens concerné(e) ? Alors, nous nous réjouissons de recevoir ta candidature ! Merci de l'envoyer avec une lettre de motivation, un CV et des certificats d'aptitude à l'adresse suivante [email protected]
PRODUCT & LAUNCH MANAGER (100%)
TON RÔLE
Tu assumes la responsabilité de la planification et de la mise en œuvre des lancements de produits, des relances et des améliorations de processus. Pour ce faire, tu travailles en étroite collaboration avec le développement de produits, le marketing, les achats, la production et les partenaires externes. En tant que plaque tournante centrale, tu gardes une vue d'ensemble et tu veilles à ce que les idées soient mises en œuvre rapidement et avec précision.
TES TÂCHES
- Planification, suivi et exécution autonomes de projets de lancement et d'optimisation
- Coordination des équipes internes (développement de produits, marketing, achats, production) et des partenaires externes
- Gestion des interfaces à travers toutes les phases - de l'idée au lancement sur le marché
- Collaboration au développement de processus, d'outils et de procédures autour de la mise en œuvre et de la maintenance des produits (projets techniques)
- Analyse et évaluation de nouvelles idées de produits ou de changements - tu poses les bonnes questions et tu participes à la réflexion
- Assurer le bon fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement en collaboration avec la production, les opérations et la logistique.
- Intégration et coordination des exigences réglementaires en collaboration avec la gestion de la qualité et le développement de produits - par exemple pour les allégations de produits, les déclarations ou les exigences en matière d'emballage
VOUS APPORTEZ
- Formation ou études achevées dans le domaine de l'économie, de la technique, de la chaîne d'approvisionnement ou similaire
- 3 à 5 ans d'expérience dans la mise en œuvre de projets, par exemple en tant que chef de projet, idéalement dans un environnement de biens de consommation ou de production (FMCG/CPG)
- talent d'organisation, méthode de travail structurée et bon sens de la faisabilité
- Tu penses de manière pragmatique, tu assumes des responsabilités et tu fais bouger les choses
- Très bonne capacité de communication en allemand & anglais (écrit & oral,)
- Tu aimes travailler en équipe et tu as une mentalité "hands-on".
CE QUI T'ATTEND CHEZ NOUS
- Une équipe motivée et dynamique avec des voies décisionnelles courtes
- Une grande marge de manœuvre et des responsabilités
- Une entreprise avec des hiérarchies plates qui ne se contente pas d'annoncer des innovations, mais les met en œuvre
- Un environnement dans lequel tu peux t'investir et te développer
CANDIDATURE
Tu apprécies nos produits et notre philosophie d'entreprise et tu te sens concerné(e) ? Alors, nous nous réjouissons de recevoir ta candidature ! Merci de l'envoyer avec une lettre de motivation, un CV et des certificats d'aptitude à l'adresse suivante [email protected]

ET QU'EST-CE QUE J'Y GAGNE ?
- 5 semaines de vacances
- 50% de réduction sur les produits Soeder et des recharges gratuites
- Un système de rémunération juste et clair, socialement équitable et non sexiste.
CANDIDATURE SPONTANÉE
Nous sommes toujours heureux de recevoir des candidatures motivées, même si aucun poste approprié n'est actuellement proposé. Convaincs-nous avec tes compétences et rejoins l'équipe Soeder !