LA BOUTEILLE SUFFIT !

LA BOUTEILLE SUFFIT !

LA BOUTEILLE SUFFIT - POURQUOI NOUS N'UTILISONS PLUS DE SUREMBALLAGES

Vous vous étonnez peut-être que les produits Soeder que vous achetez en ligne ou dans un magasin aient bientôt un aspect un peu différent : Au cours des prochains mois, nous allons changer le principe de base de nos emballages et renoncer aux suremballages en carton. Nos produits seront alors uniquement contenus dans ce que vous placez dans votre salle de bain ou votre appartement : la bouteille.

La première raison est évidente : la prévention des déchets est pour nous une préoccupation majeure. Nous travaillons activement jour après jour à la réduction des déchets en proposant nos produits également en recharge. Nous sommes ravis de l'écho que nous rencontrons auprès de vous. Il en va de l'emballage secondaire comme de nos bouteilles : On peut les recycler. Mais s'en passer complètement est nettement plus durable.

Pourquoi utilisions-nous jusqu'à présent des suremballages ? Tout d'abord parce qu'ils protégeaient les bouteilles lors de l'expédition. Plus tard, parce qu'ils contenaient une partie des informations sur le produit. Aujourd'hui, ces deux éléments ne sont plus nécessaires. Tout ce que vous devez savoir sur nos soins naturels est désormais imprimé directement sur le flacon, avec une qualité qui durera de nombreux cycles d'utilisation. Bien entendu, nous emballons nos produits de manière à ce que rien ne puisse leur arriver lors de l'expédition. Supprimer le carton est donc une étape logique, mais aussi logistique : depuis que nous avons notre nouvelle machine à savon - que nous appelons affectueusement "le monstre" -, l'étape de l'emballage supplémentaire était un peu comme le goulot de la bouteille, où la production s'engorgeait.

Nous aimons nos bouteilles. Nous les trouvons belles - et nous savons que c'est aussi le cas de beaucoup d'entre vous. Les vendre maintenant sans suremballage, les mettre sous les feux de la rampe telles qu'elles sont, nous plaît bien. Mais en même temps, nous ne voulons rien gaspiller : Nous utilisons ce que nous avons comme vieilles bouteilles. Ne vous étonnez donc pas si certains produits sont encore vendus avec leur emballage extérieur.