CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Introduction
Les présentes conditions générales de vente (ci-après "CGV") de Soeder AG (ci-après "Soeder") s'appliquent à tous les services et produits (ci-après "produits") de la boutique en ligne de Soeder. Tous les autres services sont régis par des conditions générales de vente séparées. Chez Soeder, le terme client désigne toute personne physique ou morale qui entretient des relations commerciales avec Soeder.

2. à quoi s'appliquent les CGV (champ d'application)
Les CGV s'appliquent à tous les produits ou services que Soeder propose dans sa boutique en ligne. La vente et la livraison ne sont effectuées que conformément aux présentes CGV. Les conditions du client contraires ou différentes des présentes CGV ne sont pas reconnues, sauf si Soeder a expressément accepté leur validité par écrit. La version des CGV qui fait foi est publiée sur www.[...].com. Une version écrite peut être obtenue auprès de Soeder.

3. prestations de Soeder
Soeder s'efforce d'être toujours innovant et à la pointe de l'actualité. Nous fournissons nos prestations avec professionnalisme et soin, conformément aux présentes CGV et aux autres dispositions contractuelles. Soeder s'efforce de proposer en permanence à ses clients les produits les meilleurs et les plus actuels. 

4. indications de prix
Sauf mention contraire, tous les prix de Soeder s'entendent TVA incluse, éventuelles taxes anticipées de recyclage et éventuelles taxes de droits d'auteur.

5. aucune garantie pour les informations sur les produits et les indications de disponibilité et de garantie
Soeder s'efforce toujours d'informer et d'éclairer au mieux les clients sur les produits et services proposés. Ces informations sont en partie obtenues directement auprès des fabricants ou des fournisseurs et sont rassemblées par Soeder de manière claire et conviviale pour les clients. Toutes les informations sur les produits, les services, les recommandations, les dispositions de garantie et la durée de garantie publiées par Soeder sont donc sans garantie et ne doivent pas être considérées comme une assurance. En particulier, aucune responsabilité ne peut être assumée quant à l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations.

Soeder met un point d'honneur à soigner les indications de disponibilité et à les afficher de manière aussi correcte et précise que possible. De nombreux produits proposés sont achetés auprès de fabricants situés en dehors de la Suisse. Des retards de livraison peuvent toutefois se produire en raison de goulots d'étranglement dans la production ou la livraison ou de données erronées sur les stocks. Toutes les informations relatives aux délais de livraison sont donc données à titre indicatif et sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. La livraison peut en outre être rendue totalement impossible si un produit ne peut plus être fabriqué ou livré. Dans ce cas, il y a impossibilité de livraison conformément au point 6 des CGV.

6. quand le contrat est-il conclu ?
Les produits, services et prix publiés sur www.[soeder].com sont considérés comme une offre. Cette offre (devis) est toutefois toujours soumise à la condition (résolutoire) d'une impossibilité de livraison ou d'une indication de prix erronée (de la part des fabricants ou de Soeder). Cela signifie qu'il est possible qu'il n'y ait pas de livraison en raison d'articles qui ne sont plus disponibles. En outre, il est également possible que nous n'ayons pas indiqué les bons prix dans la boutique.

La conclusion du contrat a lieu dès que le client passe sa commande via la boutique en ligne, dans le magasin, par téléphone ou par e-mail. Lors d'une commande en ligne, le client est informé de l'arrivée de la commande par une confirmation de commande générée automatiquement par e-mail. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne constitue pas une promesse que le produit est effectivement disponible ou peut être livré. Elle indique uniquement au client que la commande passée a été reçue par Soeder et que le contrat a donc été conclu, lequel est soumis à la condition résolutoire de la non-livraison.

Si l'une des conditions (résolutoires) susmentionnées se réalise, le contrat est immédiatement résilié, sans intervention des parties. Nous informons immédiatement nos clients d'une telle résiliation. Si la remise du produit a déjà eu lieu, la propriété revient automatiquement à Soeder et le client est tenu de la restituer (en remboursant le prix payé par Soeder). Si la remise du produit n'a pas encore eu lieu, le client n'est pas tenu de payer le prix d'achat ni d'en prendre livraison. Suite à une telle résiliation du contrat, Soeder n'est pas tenue de procéder à une livraison de remplacement. 

7. quelles sont les conditions de paiement que nous proposons ?
Le client s'engage à payer avec les moyens de paiement mis à disposition par Soeder. Actuellement, seules les cartes de débit et de crédit acceptées et indiquées dans le panier d'achat peuvent être utilisées. Après l'achat, le client reçoit un e-mail de confirmation et la commande est préparée par Soeder pour l'expédition.

Les produits livrés au client restent la propriété de Soeder jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. Le client accorde à Soeder le droit d'inscrire une éventuelle réserve de propriété dans le registre des pactes de réserve de propriété.

8. que se passe-t-il en cas de retard de paiement ?
Si le client ne remplit pas ses obligations de paiement en tout ou en partie, tous les montants impayés qui sont dus deviennent immédiatement exigibles. Soeder se réserve le droit de suspendre toutes les livraisons. En outre, Soeder se réserve le droit de résilier le contrat pour les commandes concernées. Cette résiliation du contrat prend effet automatiquement et sans préavis huit jours après que Soeder ait adressé au client une demande de paiement restée infructueuse.

Soeder peut prélever des frais de rappel de CHF 20.00 à partir du 2e rappel et des dépenses manuelles qui y sont liées. En outre, Soeder se réserve le droit de transmettre les opérations de recouvrement à [t.ex. Creditreform] ou à [t.ex. Intrum Justitia AG, Eschenstrasse 12, 8603 Schwerzenbach] ou à un autre service à désigner par Soeder. En cas de remise à un organisme de recouvrement, des frais supplémentaires peuvent être facturés au client. Ces frais s'élèvent au minimum à CHF 50.00 supplémentaires.

Soeder peut à tout moment supprimer l'option de paiement "facture" pour les clients dont on sait qu'ils ont des retards de paiement ou d'autres circonstances qui réduisent leur solvabilité. Dans ce cas, ces clients ne peuvent plus passer de commandes qu'avec l'option de paiement par carte de crédit.

9. annulation et résiliation du contrat
Les commandes du client auprès de Soeder sont contraignantes conformément au point 6 des CGV. Le client est ensuite tenu d'accepter les prestations/produits commandés. Des modifications et annulations ultérieures sont possibles dans certains cas, mais sont laissées à l'appréciation de Soeder et peuvent être liées à des frais de transformation (indemnité de transformation pouvant atteindre 30% de la valeur de la commande ou au moins CHF 50.00, ainsi que la perte de valeur des produits depuis leur commande).

Si, malgré l'obligation d'achat, le client ne prend pas livraison des produits dans un délai de deux semaines, Soeder peut résilier le contrat et facturer les frais d'expédition conformément au point 9 des CGV.

En cas de possibilité de livraison par Soeder conformément au point 6 des CGV, le client a le droit d'annuler la commande au plus tôt quatre semaines après la date de livraison convenue. En cas d'annulation pour cause de non-livraison, Soeder rembourse au client les montants déjà payés à l'avance.

10. échange et retour
Les articles pouvant être retournés peuvent être renvoyés à Soeder dans un délai de 30 jours à compter de la date de facturation. Attention : la marchandise doit impérativement être retournée neuve, non portée, non lavée et dans son état d'origine, y compris la ou les étiquettes et l'emballage d'origine, ainsi qu'avec la facture. Les chaussures, chaps et bottes doivent également être retournées dans leur emballage d'origine intact. L'emballage d'origine des chaussures (boîte à chaussures) ne doit pas lui-même servir d'emballage de retour. Les retours peuvent être renvoyés à la poste. Les frais de retour sont à la charge du client.

Adresse postale pour les retours et les réclamations :

Soeder AG
Retours
Bahnstrasse 23
CH-8603 Schwerzenbach 

Le droit de retour est exclu pour les produits suivants :

  • Sous-vêtements et maillots de bain
  • Articles non textiles (par ex. produits de beauté, maroquinerie, lunettes de soleil, montres, cravates, bijoux)
  • Articles issus de promotions spéciales (par ex. soldes, ventes spéciales)
  • Articles portant la mention "cet article ne peut pas être repris".

Si les produits susmentionnés sont défectueux, incomplets ou en mauvais état, ils peuvent être retournés. Dans ce cas, Soeder s'efforce de les remplacer par des produits équivalents. Si cela n'est pas possible, l'argent déjà payé sera remboursé. L'échange ainsi que le retour de produits ne sont en principe pas possibles. Ce n'est qu'à titre exceptionnel et après accord avec Soeder qu'un échange ou un retour peut être effectué. La base de prix pour tous les retours et échanges est toujours au maximum le prix actuel en vigueur le jour du retour ou de l'échange. Les produits commandés spécialement pour le client, ainsi que les produits configurés individuellement, sont totalement exclus du retour ou de l'échange.

11. livraisons de Soeder
Les produits livrés ou retirés dans notre magasin doivent être immédiatement vérifiés quant à leur exactitude, leur intégralité et leur intégrité. Si des erreurs ou des dommages (visibles ou non) apparaissent, ils doivent être signalés par le client à Soeder dès leur découverte et au plus tard dans les 7 jours calendaires suivant la réception de l'envoi ou la prise en charge des produits. Pour la suite du traitement des dommages, l'envoi doit être conservé dans l'état où il a été livré et le produit ne doit pas être utilisé.

12. retours de marchandises de la réparation
Si le client souhaite retourner des marchandises à Soeder, il le fait aux frais et aux risques du client au lieu de retour indiqué par Soeder. Les produits doivent être renvoyés avec tous les accessoires, emballés de manière appropriée et assurés. Le retour doit être accompagné d'une description détaillée de l'erreur ou du défaut et d'une copie de la facture.

13. quels sont les services et garanties offerts par Soeder ?
Comme Soeder ne fabrique pas elle-même les produits qu'elle vend, elle n'a aucune influence sur la durabilité et le fonctionnement des produits, ni sur les prestations de garantie des fabricants. Par conséquent, ce sont toujours les conditions et la durée de garantie des fabricants qui s'appliquent.

En cas de garantie, les fabricants prévoient respectivement une réparation, un remplacement par un produit équivalent ou un remboursement à hauteur de la valeur actuelle, mais au maximum à la valeur d'achat du produit. La décision revient dans tous les cas au fabricant.

Une prestation de garantie ne peut être fournie que dans la mesure où il n'existe pas de motifs d'exclusion tels que des dommages dus à des erreurs de manipulation ou des dommages mécaniques. Il s'agit par exemple des dommages dus aux éléments naturels, à l'humidité, aux chutes et aux chocs, à l'usure excessive et aux défauts résultant d'interventions ou de modifications. Les pièces d'usure, les batteries, les accumulateurs, les lampes, etc. sont exclus de la garantie ou ont une durée de garantie réduite.

Les produits marqués comme "modèle de test" dans la boutique sont des produits de démonstration. Cela signifie que ces produits ont été testés par Soeder ou ses experts. Ces produits peuvent présenter de légers défauts optiques, qui sont vendus à un prix réduit. Ces défauts visuels ne sont pas couverts par la garantie. En ce qui concerne la fonctionnalité et l'aptitude à l'emploi, les dispositions normales de garantie du fabricant s'appliquent.

Si le fabricant ou le partenaire de service perçoit des frais en cas de réparation hors garantie, ceux-ci sont à la charge du client. Pour les produits qui ne présentent pas de défauts décelables ou dont le défaut n'est pas couvert par la garantie du fabricant, Soeder ou le fabricant peuvent répercuter sur le client les frais de contrôle ainsi que les frais d'expédition.

L'échange ou la réparation sous garantie n'entraîne pas de prolongation de la durée initiale de la garantie.

Par ailleurs, les dispositions légales en matière de garantie s'appliquent conformément aux articles 197 et suivants. CO. Le client a droit à une réparation, mais pas à une résiliation ou à une réduction.

14. utilisation de bons de réduction
Soeder peut émettre des bons dits de réduction. Ces bons peuvent exiger un montant minimum de commande. Cela est indiqué sur le bon de réduction lui-même. Les bons de réduction ne sont pas cumulables. Cela signifie qu'un seul bon peut être utilisé par achat. Les bons de réduction peuvent être utilisés aussi bien en ligne dans le shop que dans le magasin (boutique). Toutefois, les bons de réduction spécialement signalés ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne.

15. Achat sur facture avec option de paiement échelonné (PowerPay)
La facture mensuelle PowerPay vous permet de régler vos achats en ligne simplement sur facture avec option de paiement échelonné. MF Group Factoring AG / PowerPay propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "Paiement sur facture". Lors de la conclusion du contrat d'achat, PowerPay prend en charge la créance de facture générée et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les CGV de PowerPay (powerpay.ch/fr/agb).

Vous recevez la facture mensuelle par courrier le mois suivant. En cas de paiement partiel, vous devez payer au moins 10% du montant de la facture ouverte par mois. De cette manière, vous pouvez décider vous-même du nombre de paiements partiels que vous souhaitez effectuer pour régler la facture.

Veuillez noter qu'en cas de paiement partiel, des frais administratifs de 2,90 CHF sont facturés à partir de la deuxième facture mensuelle.

Dans le cadre de ce contrat, MF Group Factoring AG / PowerPay vous accorde un crédit à la consommation conformément à l'article 12 de la LCC, à condition que vous fassiez usage de la possibilité de paiement par acomptes et qu'il n'existe aucun motif d'exclusion au sens de l'article 7, alinéa 1 de la LCC.

16. responsabilité
Les demandes de dommages et intérêts pour non-livraison, pour violation du contrat, pour faute lors de la conclusion du contrat et pour acte illicite sont totalement exclues à l'encontre de Soeder et des auxiliaires d'exécution ou d'exécution de Soeder, sauf en cas d'acte intentionnel ou de négligence grave.

ATTENTION : Toute responsabilité pour des dommages indirects et consécutifs résultant de l'utilisation, d'une mauvaise performance ou d'un manque de performance des marchandises livrées par Soeder est exclue.

17. Privacy Statement
Nous nous réjouissons de l'intérêt que vous portez à nos produits. La protection de votre vie privée est très importante pour nous. Ci-dessous, nous vous informons en détail sur le traitement de vos données.

Collecte, traitement et utilisation des données personnelles
Vous pouvez visiter notre site sans donner d'indications sur votre personne. Nous enregistrons uniquement les données d'accès sans référence personnelle, comme par exemple le nom de votre fournisseur d'accès Internet, la page à partir de laquelle vous nous rendez visite ou le nom du fichier demandé. Ces données sont évaluées exclusivement dans le but d'améliorer notre offre et ne permettent pas de tirer des conclusions sur votre personne. Google Analytics peut être utilisé à cet effet. Vous avez la possibilité d'empêcher cette analyse en utilisant un logiciel spécial.

Les données personnelles ne sont collectées que si vous nous les communiquez volontairement dans le cadre de votre commande de marchandises ou de votre inscription à notre newsletter. Nous utilisons les données que vous nous avez communiquées sans votre accord particulier uniquement pour l'exécution et le traitement de votre commande. Une fois le contrat entièrement exécuté et le prix d'achat entièrement payé, vos données sont bloquées pour toute utilisation ultérieure et supprimées à l'expiration des dispositions fiscales et commerciales, sauf si vous avez expressément consenti à ce que vos données soient utilisées ultérieurement. Si vous vous inscrivez à la newsletter, votre adresse e-mail sera utilisée avec votre consentement à des fins publicitaires propres jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la newsletter. La désinscription est possible à tout moment.

Utilisation de cookies
Sur différentes pages, nous utilisons des cookies afin de rendre la visite de notre site web plus attrayante et de permettre l'utilisation de certaines fonctions. Il s'agit de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur. La plupart des cookies que nous utilisons sont supprimés de votre disque dur à la fin de la session de navigation (cookies de session). Nos entreprises partenaires ne sont pas autorisées à collecter, traiter ou utiliser des données personnelles par le biais de cookies sur notre site Internet.

Transmission des données personnelles
Vos données sont transmises à l'entreprise d'expédition chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison des marchandises. Pour le traitement des paiements, nous transmettons vos données de paiement à l'institut de crédit chargé du paiement.

Droit d'information
Conformément à la loi fédérale sur la protection des données, vous avez un droit d'information gratuit sur vos données enregistrées ainsi que, le cas échéant, un droit de rectification, de blocage ou de suppression de ces données.

Interlocuteur pour la protection des données
Pour toute question relative à la collecte, au traitement ou à l'utilisation de vos données personnelles, pour toute demande de renseignements, de rectification, de blocage ou de suppression de données ainsi que pour la révocation des autorisations accordées, veuillez vous adresser à [email protected].

18. juridiction compétente et droit applicable
La juridiction compétente est Zurich. Le contrat est soumis au droit suisse.

Soeder AG
Bahnstrasse 23
8603Schwerzenbach
Switzerland
UID : CH-020.4.050.923-7
TVA : CHE-290.009.772