INTERVIEW AVEC ANITA MOSER & SABINE LAUBER DE BLANCHE BASEL

INTERVIEW AVEC ANITA MOSER & SABINE LAUBER DE BLANCHE BASEL

Nous sommes depuis assez longtemps fans de Blanche Basel et de son approche consistant à proposer des accessoires de sa propre fabrication et des produits - surtout - de fabrication suisse dans son magasin curaté avec compétence et amour. Nos soins naturels font partie de leur assortiment depuis 2020. Dès à présent, elle est même disponible dans leur magasin de la Schneidergasse 27 à Bâle, dans un shop-in-shop dédié. Nous sommes d'autant plus heureux qu'Anita Moser et Sabine Lauber aient accepté de répondre à nos questions.


1. WE
Qui êtes-vous ? Et quelle est votre Soeder-Connection ?

Nous sommes nous : etmoietmoi ou les Blanchettes : Anita et Sabine.
L'une a développé pendant 15 ans des chaussures pour femmes et pour hommes sous son propre nom et les a vendues en Belgique et à l'étranger. L'autre a produit pendant dix ans des collections de prêt-à-porter et des bijoux en cuir et a participé à l'organisation de grands shows de la scène de la mode suisse.

2019, nous avons créé Blanche comme plateforme pour le design suisse et comme studio pour notre marque d'accessoires. Depuis janvier 2020, Soeder fait également partie de notre gamme. Comme Soeder, nous avons grandi rapidement. Nous avons commencé avec cinq labels de vêtements, nous en avons maintenant plus de cinquante. Principalement d'origine suisse. Nous en sommes fiers.


2. MAKE
Pourquoi devrait-on acheter chez vous ? Qu'est-ce que vous avez que les autres n'ont pas ?

Nous sommes des créatrices et non des vendeuses. Nous sommes des partenaires et non des acheteuses. Nous sommes des complices et non des conseillères. Nous aimons nos produits et nous aimons en parler. De leur fabrication et des personnes qui les créent, que nous connaissons presque toutes personnellement.


3. THINGS
Quel est le produit Soeder qui a fait pencher la balance en notre faveur dans les rayons - et lequel vous a vraiment fait chavirer dernièrement ?

Blanche sent le cuir et un peu Resin Bay, l'huile parfumée pour sauna de Soeder. Le classique Herbal Garden a certes été remplacé par Grassroots comme parfum préféré pour les savons. Mais nous aimons toujours ce parfum originel. Actuellement, Hinoki Yuzu est très apprécié par Blanche. Et le savon en bloc marbré Black Pine est un bijou artisanal. C'est très beau. Toutes nos félicitations.


4. GOOD
Quelle est votre position sur le thème de la durabilité - et quels objectifs vous êtes-vous fixés pour atteindre plus de durabilité ?

RRRR
Rethink, Reduce, Reuse, Repair, Recycle.

Nous croyons au pouvoir de persuasion insidieux de la qualité et aux "Friendly Takeovers". Nous mettons volontiers de l'eau dans des bouteilles de champagne ou de coca, s'il le faut. Nous gérons un label de vêtements qui utilise systématiquement des matériaux existants pour les nouveaux vêtements. Nous proposons des réparations dans notre manufacture de cuir, bien que cela ne soit guère rentable. Nous aimons les produits qui ont des angles et des arêtes, du caractère et de l'originalité, qui sont artisanaux et actuels. Ce sont des choses pour lesquelles on se décide consciemment. Ils nous accompagnent longtemps. Et nous ne sommes jamais déçus.