UNE SECONDE VIE POUR LES DÉCHETS PLASTIQUES : NOTRE NOUVELLE BOUTEILLE SHIPPABLE-REFILL

UNE SECONDE VIE POUR LES DÉCHETS PLASTIQUES : NOTRE NOUVELLE BOUTEILLE SHIPPABLE-REFILL

Il y avait jusqu'à présent peu de possibilités de recharge dans notre assortiment pour tous ceux d'entre vous qui n'habitent pas à proximité d'un magasin Soeder ou d'un magasin partenaire avec station de recharge. Il était important pour nous de changer cela, car nos bouteilles en verre sont rechargeables - c'est un point central de notre philosophie. Nous voulons qu'elles aient une deuxième, une troisième, une quatrième vie. Maintenant, avec la nouvelle bouteille Shippable Refill, nous avons trouvé une solution dont nous sommes satisfaits. Nous proposons d'abord notre savon naturel dans cette bouteille d'un litre, d'autres produits suivront.

Pour le matériau, nous avons opté pour une variante en plastique composée à 60 pour cent de granulés de polyéthylène. Celui-ci est obtenu par l'entreprise danoise Plastix à partir de déchets plastiques collectés dans les océans et les ports du monde entier. En tant que nouvelle matière première, ils ont une seconde vie. Comme vous le savez certainement, nous sommes généralement critiques à l'égard du plastique en tant que matériau. Dans ce cas, nous avons été convaincus non seulement par l'utilisation d'un matériau déjà existant, mais aussi par sa recyclabilité.

Les bouteilles vides peuvent bien entendu être recyclées : Il suffit de les rapporter dans un magasin Soeder. Comme la chaîne de recyclage du PEHD (polyéthylène haute densité) n'est pas encore aussi bien réglementée que celle du PET, nous nous sommes associés à l'expert suisse en recyclage Mr. Green pour réintroduire les bouteilles dans le cycle de production. Elle ne sera malheureusement plus une bouteille de savon, mais un tuyau d'évacuation par exemple. Bien entendu, vous pouvez aussi retourner la bouteille à n'importe quel point de recyclage normal, par exemple au supermarché le plus proche.

Vous vous demandez peut-être pourquoi seuls 60 % de la bouteille sont constitués de plastique marin. La réponse à cette question se trouve dans la législation : un produit de soin ne peut pas être vendu dans un emballage dont l'origine n'est pas traçable, c'est bien sûr le cas pour les déchets recyclés. Mais notre objectif est de réduire drastiquement ou d'éliminer à moyen terme le nouveau plastique utilisé. Nous nous y attelons, c'est promis.